Stanislas Wawrinka a sagement fait l'impasse cette semaine sur le tournoi de Montpellier. Le Vaudois doit en principe reprendre la compétition la semaine prochaine au tournoi ATP 500 de Rotterdam. Le tournoi ATP 250 de Marseille figure ensuite à son programme. Mais il arrêtera son choix cette semaine.
Le vainqueur de l'Open d'Australie souffre d'une gêne à la cuisse.
si/bond
Stéphane Bohli range sa raquette
Ce sont des blessures à répétition qui ont dicté ce choix. Aujourd'hui 475e au classement de l'ATP, Stéphane Bohli avait dû se faire opérer d'une hernie en novembre dernier. Victorieux du prestigieux tournoi de l'Orange Bowl chez les cadets en 1997, Stéphane Bohli a remporté trois titres sur le Circuit des Challengers. Il s'est qualifié pour le tableau principal de l'US Open en 2008. Cette même année, il avait disputé la finale du double du tournoi de Gstaad aux côtés de Stanislas Wawrinka.
Stéphane Bohli a figuré à quatre reprises dans l'équipe de Suisse de Coupe Davis. Il a disputé une rencontre du Groupe mondial en 2007 à Genève face à l'Espagne. Il compte deux succès dans des simples à enjeu, en 2008 à Kreuzlingen contre le Polonais Dawid Olejniczak et à Minsk face au Biélorusse Max Mirnyi.