Pour son retour aux affaires après une coupure de quatre semaines, Wawrinka a laissé la meilleure impression face à Karlovic (6-3 7-5). Le champion de Melbourne n'a pas concédé la moindre balle de break face au géant de Split. Il a pu ravir le service adverse à 3-2 au 1er set et à 5-5 au 2e pour s'imposer en 1h04'.
"J'ai vraiment le sentiment d'avoir joué un grand tennis", s'est félicité le no 3 mondial. Il affrontera lundi l'Italien Andreas Seppi (ATP 32) qu'il a battu à deux reprises l'an dernier, à Cincinnati et à Pékin.
"RF" un peu moins convaincant
Roger Federer n'a pas rendu une copie aussi immaculée. Victorieux 6-2 7-6 (7/5) de Paul-Henri Mathieu (ATP 123), le Bâlois a perdu un instant le fil de la partie. Il a, en effet, mené 6-2 5-3 avant de lâcher son service et de jouer les prolongations dans la 2e manche.
Le quadruple vainqueur du tournoi a retrouvé ses esprits quand il le fallait en remportant six des huit derniers points du match. Son prochain adversaire sera Dmitry Tursunov (RUS/30).
si/adav
Entame délicate pour Nadal
L'entrée en lice du tenant du titre Rafael Nadal a été laborieuse. Le no 1 mondial s'est retrouvé un instant au bord du précipice face à Radek Stepanek (ATP 50), qu'il a finalement battu 2-6 6-4 7-5. Le Tchèque a eu, en effet, des balles de 4-2 dans sa raquette au troisième set.
Se plaignant toujours du dos, un problème qui l'avait déjà handicapé en finale de l'Open d'Australie contre Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal a connu d'inhabituelles sautes de concentration. Il s'est également montré défaillant au service avec huit double-fautes, contre seulement deux aces.