Modifié

Wawrinka et Federer sans trembler en 16es

Stan affrontera l'Italien Seppi au prochain tour.
Stan affrontera l'Italien Seppi au prochain tour.
Stanislas Wawrinka et Roger Federer n'ont connu aucun problème pour leur entrée en lice en simple au Masters 1000 d'Indian Wells. Le Vaudois a composté son billet pour les 16es de finale en dominant Ivo Karlovic (ATP 51). "RF" a, lui, battu Paul Henri Mathieu (123).

Pour son retour aux affaires après une coupure de quatre semaines, Wawrinka a laissé la meilleure impression face à Karlovic (6-3 7-5). Le champion de Melbourne n'a pas concédé la moindre balle de break face au géant de Split. Il a pu ravir le service adverse à 3-2 au 1er set et à 5-5 au 2e pour s'imposer en 1h04'.

"J'ai vraiment le sentiment d'avoir joué un grand tennis", s'est félicité le no 3 mondial. Il affrontera lundi l'Italien Andreas Seppi (ATP 32) qu'il a battu à deux reprises l'an dernier, à Cincinnati et à Pékin.

"RF" un peu moins convaincant

Roger Federer n'a pas rendu une copie aussi immaculée. Victorieux 6-2 7-6 (7/5) de Paul-Henri Mathieu (ATP 123), le Bâlois a perdu un instant le fil de la partie. Il a, en effet, mené 6-2 5-3 avant de lâcher son service et de jouer les prolongations dans la 2e manche.

Le quadruple vainqueur du tournoi a retrouvé ses esprits quand il le fallait en remportant six des huit derniers points du match. Son prochain adversaire sera Dmitry Tursunov (RUS/30).

si/adav

Publié Modifié

Entame délicate pour Nadal

L'entrée en lice du tenant du titre Rafael Nadal a été laborieuse. Le no 1 mondial s'est retrouvé un instant au bord du précipice face à Radek Stepanek (ATP 50), qu'il a finalement battu 2-6 6-4 7-5. Le Tchèque a eu, en effet, des balles de 4-2 dans sa raquette au troisième set.

Se plaignant toujours du dos, un problème qui l'avait déjà handicapé en finale de l'Open d'Australie contre Stanislas Wawrinka, Rafael Nadal a connu d'inhabituelles sautes de concentration. Il s'est également montré défaillant au service avec huit double-fautes, contre seulement deux aces.