Publié

Wawrinka avale Seppi puis gagne avec Roger

Le Vaudois a dégagé une incroyable sensation de facilité. [Mark Terrill]
Le Vaudois a dégagé une incroyable sensation de facilité. - [Mark Terrill]
Il y aura 2 Suisses en 8es de finale du Masters 1000 de d'Indian Wells. Quelques heures après Roger Federer, Stanislas Wawrinka s'est facilement qualifié en dominant Andreas Seppi 6-0 6-2. Le Vaudois n'a eu besoin que de 49 minutes pour battre l'Italien, no32 dans la hiérarchie mondiale.

"J'ai fait un grand match, je suis vraiment très content, je bouge bien, j'étais très agressif", a souligné Stan. "L'important n'est pas le score ou le temps passé sur le court. Je ne retiens que du positif de ce match, j'ai vu que j'ai encore progressé".

Aussi une victoire en double

Le no3 mondial, qui n'avait jamais gagné un 1er set 6-0 sur le circuit principal, affrontera en 8es de finales le Sud-Africain Anderson (ATP 18). Stan l'a battu les 3 fois, à chaque fois sur dur. En 2010 à Miami (6-4 7-5), en 2011 à Montréal (6-4 4-6 6-4) et l'an passé à Shanghaï (6-4 3-6 7-6). Federer, qui a éliminé Tursunov à la limite des 2 sets, peut théoriquement rencontrer Wawrinka en quarts de finale.

La journée s'est bien terminée pour Stan et Roger. La paire suisse s'est imposée 7-6 7-6 face au duo Raonic-Gulbis. Finalistes de ce tournoi en 2011, Federer et Wawrinka affronteront en quarts Paes et Stepanek.

afp/bao

A lire aussi:  Exit Sharapova et Nadal dès les 16es à Indian Wells

Federer passe en 2 tie-breaks l'obstacle Tursunov

Publié

Stan ne pense pas à la place de no1 mondial

Récent vainqueur de l'Open d'Australie, Wawrinka a assuré lundi qu'il "ne pensait pas du tout à la place de no1 mondial", occupé par Nadal. "Je suis beaucoup trop loin de la place de no1, vraiment trop", a déclaré le Vaudois en référence aux points qui le sépare du sommet de la hiérarchie mondiale et à son niveau.

"Je connais mon niveau, je sais que je peux bien jouer cette année, mais je n'ai jamais gagné de tournois ATP 500 et 1000, on verra, mais je ne pense pas du tout à devenir no1", a-t-il assuré.

"Regardez Rafa (Nadal) et Novak Djokovic, ils sont là depuis des années, ils gagnent au moins deux tournois du Grand Chelem par an, ils jouent des demi-finales, des finales en Masters 1000", a rappelé Wawrinka.