Le champion d'Australie a joué à se faire peur face au 99e joueur mondial. Manquant d'agressivité et de concentration dans la seconde manche, il n'a pas pu éviter de jouer les prolongations. Il ne tremblait cependant pas dans l'ultime set, cueillant sa 14e victoire de l'année après 1h29' de jeu sans avoir dû puiser dans ses réserves.
"Le problème, c'est que je continue de connaître des hauts et des bas sur le plan mental", constatait Stan, qui commettait 23 fautes directes dans la deuxième manche contre seulement sept dans les deux autres sets. "Mais je suis ravi de la manière avec laquelle j'ai commencé la troisième manche", poursuivait-il.
Un 1er set en 17 minutes!
Son coach Magnus Norman aura certainement apprécié son récital livré dans la manche initiale. Stanislas Wawrinka se l'adjugeait en 17'16'' (!), après avoir armé 11 coups gagnants.
Stanislas Wawrinka devra certainement se montrer plus constant que samedi dans son 3e tour. Il se mesurera au Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 43), qu'il avait battu en deux sets en finale à Chennai au mois de janvier.
si/alt
Haas forfait face à la France
L'Allemagne sera privée de son meilleur joueur au moment de défier la France en quart de finale de la Coupe Davis. Forfait pour le Masters 1000 de Miami en raison de douleurs à l'épaule droite, le no 13 mondial Tommy Haas (35 ans) a d'ores et déjà renoncé à cette rencontre prévue à Nancy du 4 au 6 avril.