Modifié

Stan Wawrinka fait le job et passe en huitièmes

Stan a su resserrer son jeu quand il le fallait. [Mark J. Terrill]
Stan a su resserrer son jeu quand il le fallait. - [Mark J. Terrill]
Stanislas Wawrinka sera bien au rendez-vous des huitièmes du Masters 1000 de Miami grâce à son succès 7-5 6-4 face au Français Edouard Roger-Vasselin (ATP 43). Le no3 mondial affrontera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (23).

Très inconstant face à Daniel Gimeno-Traver (99) pour son entrée en lice en Floride (6-0 3-6 6-3), le champion d'Australie a livré une prestation plus convaincante sur le court central de Miami. Il en avait besoin pour prendre le meilleur sur un Edouard Roger-Vasselin (30 ans) solide et agressif à l'échange.

Attention à Dolgopolov

Wawrinka laissait certes le Français revenir à 4-4 dans la deuxième manche, alors qu'il avait manqué quelques minutes plus tôt une balle de 4-0 à la relance. Plus positif dans son attitude que lors de ses matches précédents, il parvenait cependant à élever son niveau de jeu dans le "money time". Il concluait la partie sur un 44e coup gagnant en signant son troisième break de la journée.

Sorti en 8es à Indian Wells, Stan affrontera pour la troisième fois le fantasque Alexandr Dolgopolov. Battu par l'Ukrainien à Acapulco il y a trois ans, il avait pris une cinglante revanche lors de l'US Open 2012 (6-4 6-4 6-2). Le Vaudois a tout à craindre d'un joueur qui s'est offert le scalp de Rafael Nadal il y a deux semaines à Indian Wells.

si/lper

Publié Modifié