Miami ne réussit toujours pas à Stanislas Wawrinka. Ce n'est pas cette année encore que le Champion d'Australie jouera un quart de finale en Floride.
Trahi par son service avec seulement 45 % de réussite en première balle et sept doubles fautes dont deux au deuxième jeu du troisième set qui lui ont coûté le break décisif, le Vaudois fut loin d'évoluer dans le registre qui avait le sien la veille face à Edouard Roger-Vasselin.
Dolgopolov en pleine confiance
"Bourreau" de Rafael Nadal à Indian Wells, Dolgopolov a su saisir pleinement l'occasion pour signer une nouvelle "perf". Finaliste à Rio de Janeiro et demi-finaliste à Acapulco et à Indian Wells, l'Ukrainien tient la forme de sa vie. La collaboration qu'il a nouée à distance avec Fabrice Santoro depuis quelques mois est l'une des explications à cette embellie.
Après le break concédé d'entrée au troisième set, Stanislas Wawrinka n'a pas eu la moindre chance de revenir a score. Il concédait une dernière fois son service au sixième jeu pour s'incliner finalement après 1h46' de match sur une dernière faute en revers.
Digérer la victoire en Australie
"Il y a eu un manque de fighting de ma part, c'est plus un mauvais match de ma part qu'un bon match de sa part", a reconnu le Suisse.
"Je m'attendais à avoir une période difficile au niveau des résultats, même si je me sens bien à l'entraînement, mon jeu est là, le physique est là, tout est au vert, mais c'était clair que ce n'allait pas être facile. J'ai besoin de faire le point sur moi après tout ce qui se passe quand on a gagné un Grand Chelem", a-t-il insisté.
>> A lire aussi : La promenade de santé se poursuit pour Federer
si/fg