Modifié

La promenade de santé se poursuit pour Federer

Federer a balayé Gasquet en 50 petites minutes. [Geoff Burke]
Federer a balayé Gasquet en 50 petites minutes. - [Geoff Burke]
Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts de finale à Miami. Le Bâlois s'est débarrassé en deux petits sets de Richard Gasquet (6-1 6-2). Federer affrontera au prochain tour le Japonais Nishikori.

Depuis le début du tournoi, Federer dégage une impression remarquable. En huitième de finale, il fut impérial devant Richard Gasquet (ATP 9). Victorieux 6-1 6-2 en 50 minutes, il témoigne d'une rigueur

Numéro 9 mondial, Gasquet n'a jamais trouvé la clé face au Bâlois. [KEYSTONE - LUIS M. ALVAREZ]
Numéro 9 mondial, Gasquet n'a jamais trouvé la clé face au Bâlois. [KEYSTONE - LUIS M. ALVAREZ]

absolue sur son engagement. En 3 matches, contre Karlovic, De Bakker et Gasquet, Federer n'a perdu au total que 18 points au service. Face au Français à la fois trop émoussé et timoré, il a fait ce qu'il a voulu. "J'ai fait un grand match, le vent était perturbant pour tous les deux, mais je m'en suis mieux sorti grâce à mon expérience", a insisté le Bâlois, sacré à 2 reprises à Miami en 2005 et 2006.

Nishikori revient de loin

Son prochain adversaire sera un miraculé ! Kei Nishikori (ATP 21) a, en effet, écarté quatre balles de match contre David Ferrer avant de s'imposer... 11/9 dans le jeu décisif du troisième set.  Le Japonais abordera de surcroît ce quart de finale avec le souvenir de son dernier duel contre le Bâlois: un huitième de finale sur la terre battue de Madrid l'an dernier remporté 6-4 1-6 6-2.

>> A lire aussi : Wawrinka trébuche face à Dolgopolov

si/fg

Publié Modifié