Modifié

Roger Federer a pris ses marques à Genève

Davis [Salvatore Di Nolfi]
Pour un premier contact avec la surface, Federer et Wawrinka n'ont pas hésité à forcer les échanges. - [Salvatore Di Nolfi]
Roger Federer s'est entraîné pour la première fois à Palexpo mercredi après-midi pour livrer un enseignement majeur: il sera prêt ce week-end pour le quart de finale contre le Kazakhstan.

Ouverte au public, cette séance d'une heure et demie effectuée avec Stanislas Wawrinka lui a permis de prendre ses marques dans cette Halle 6 qui pourra accueillir 16 000 spectateurs. "Le stade est magnifique, lance-t-il. Il y aura peut-être un peu trop de distance entre le court et les spectateurs. Mais avec l'ambiance qu'il y aura ce week-end, cela ne sera de loin pas un problème..."

Qui sera le no4 helvétique?

Sur le court, le Bâlois et le Vaudois ont parfois privilégié l'aspect ludique pour faire plaisir au public. Mais leurs échanges furent le plus souvent très appuyés. Roger Federer a conclu cette séance sur un coup magique, un coup droit frappé à plat le long de la ligne qui a laissé tout le monde béat.

Le tirage au sort aura lieu ce jeudi à midi. Deux incertitudes sont encore de mise: le nom du no 4 de l'équipe de Suisse - Henri Laaksonen ou Michael Lammer - et la titularisation en simple du no 1 kazakh Mikhaïl Kukushkin.

si/bond

Publié Modifié