Dans un communiqué, la Fédération a expliqué son choix en arguant que Palexpo était le seul lieu en Suisse permettant la réception temporaire de plus de 18'000 spectateurs en indoor.
Ce choix répond également à une certaine logique sportive, puisque le meilleur joueur italien Fabio Fognini (ATP 13) est avant tout un joueur de terre battue. Une semaine après l'US Open, cette demi-finale devrait donc se disputer sur une surface rapide, plus avantageuse pour la Suisse, bien que Stanislas Wawrinka et Roger Federer aient encore démontré à Monte-Carlo leurs excellentes dispositions sur terre.
En route pour une 2e finale?
Wawrinka, Federer et les autres membres de l'équipe de Suisse de Coupe Davis tenteront de hisser leurs couleurs en finale pour la deuxième fois après 1992. Cette année-là, elle avait battu le Brésil 5-0 en demi-finale à Palexpo, avant de s'incliner en finale face aux Etats-Unis.
La location des billets s’ouvrira début juin.
si/jbla
Coupe Davis
Demi-finales (12-14 septembre)
France - République tchèque
Suisse - Italie
Un 6e duel contre l'Italie
La Suisse va en découdre avec l'Italie pour la sixième fois. Si l'Italie mène 3-2 dans les confrontations directes, la Suisse a remporté les deux dernières rencontres, en 1999 et 2009.