Issue des qualifications au Foro Italico, Belinda Bencic (17 ans) a démontré une nouvelle fois toute l'étendue de son talent face à l'Italienne de 32 ans, ainsi que ses qualités de battante. Largement dominée dans un premier set où elle concédait cinq jeux d'affilée (de 1-0 à 1-5), elle revenait logiquement à hauteur de la demi-finaliste de l'US Open 2013 en réussissant notamment des prodiges en revers.
La championne du monde junior offrait également une belle résistance dans la troisième manche, effaçant un break concédé d'entrée pour résister jusqu'à 2-2. Flavia Pennetta serrait cependant sa garde dans le "money time". L'Italienne remportait les quatre des cinq derniers jeux du match.
Belinda Bencic peut néanmoins tirer un bilan positif de son expérience romaine. La St-Galloise s'est extirpée des qualifications pour la quatrième fois en six tentatives cette année, la troisième d'affilée après Charleston et Madrid.
si/jbla
Bencic devrait grapiller quelques rangs
Les 60 points glanés au Foro Italico devraient permettre à Belinda Bencic de gagner une dizaine de places dans la hiérarchie.
La St-Galloise devrait donc très vraisemblablement améliorer lundi prochain le meilleur classement de sa carrière, une 91e place qu'elle avait obtenue après s'être hissée dans le dernier carré à Charleston début avril.