Modifié

Novak Djokovic nouvel empereur de Rome

Novak Djokovic triomphe à Rome, et bien sur le Circuit masculin! [Stefano Rellandini]
Novak Djokovic triomphe à Rome, et bien sur le Circuit masculin! - [Stefano Rellandini]
A une semaine de l'ouverture de Roland-Garros, Novak Djokovic est en forme. Le Serbe a enlevé pour la 3e fois le tournoi de Rome - son 19e titre en Masters 1000 - en dominant Rafael Nadal 4-6 6-3 6-3 en finale.

Rafael Nadal n'abordera pas Roland-Garros en totale confiance. Le dernier point de cette rencontre longue de 2h20' est particulièrement symbolique: l'Espagnol cédait au terme d'un long échange, poussé à la faute par un Novak Djokovic largement supérieur dans les 2e et 3e sets.

Octuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal demeure le favori à Paris. Deux statistiques résument néanmoins les difficultés qu'il a rencontrées cette année sur terre battue: c'est la 1ière fois depuis 2004 qu'il subit plus de 3 défaites sur sa surface de prédilection, et aussi la 1ère fois depuis 2004 qu'il n'a remporté qu'un seul titre sur terre battue européenne avant Roland-Garros.

A l'inverse, Novak Djokovic abordera la quinzaine parisienne avec le vent en poupe, fort d'un 44e titre sur le circuit qui lui permet d'égaler Thomas Muster. S'il remporte son 1er titre à Paris, il reprendra la place de no1. 

Novak Djokovic, qui revient à 19-22 dans son face-à-face avec Rafael Nadal, a fêté dimanche son 4e succès d'affilée face au gaucher de Manacor. Il s'est offert son 3e titre de l'année, le 3e dans un Masters 1000 après Indian Wells et Miami.

si/dbu

Publié Modifié