Publié

Amélie Mauresmo entraînera Andy Murray

Par le passé, la Française avait déjà officié en tant que "conseillère" pour la Bélarusse Victoria Azarenka [Melanie Duchene]
Par le passé, la Française avait déjà officié en tant que "conseillère" Michaël Llodra - [Melanie Duchene]
La rumeur n'a cessé d'enfler ces derniers jours dans les allées de Roland-Garros. Le Britannique Andy Murray (ATP 8) a annoncé dimanche avoir choisi la Française Amélie Mauresmo comme coach pour la saison sur herbe dans un premier temps.

 "Je suis excité par les possibilités offertes par ce partenariat et Amélie est quelqu'un que j'ai toujours admiré", a indiqué l'Ecossais sur son site internet au sujet de l'actuelle capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. "Elle a fait face à l'adversité à de nombreuses fois au cours de sa carrière, et a été une joueuse fantastique qui a gagné des titres majeurs, dont Wimbledon."

Lendl avait décidé de se séparer de Murray mi-mars, après deux ans de collaboration fructueuse, marquée par les deux premiers succès de l'Ecossais en Grand Chelem à l'US Open 2012 et à Wimbledon 2013, ainsi que par une médaille d'or olympique en simple à Londres.

"J'ai déjà une très forte équipe en place, mais je pense qu'Amélie avec son expérience et son expertise tactique nous poussera tous à nous améliorer", a-t-il ajouté. "

si/fg

Publié

Une femme parmi les hommes

En choisissant la Française Amélie Mauresmo pour entraîneur, l'Ecossais Andy Murray a provoqué une petite révolution dimanche, les exemples de champions entraînés par des femmes étant rarissimes dans le tennis et dans le sport en général.

"Je sais que c'est un événement quelque part dans le monde du tennis. C'est une grande histoire à écrire, je suppose. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Andy. Il a un talent incroyable et je pense avoir beaucoup à lui offrir et à son équipe. Je suis impatiente de me mettre au travail et de l'aider à gagner d'autres titres du Grand Chelem", a déclaré Mauresmo.

Mauresmo, ancienne no 1 mondiale, victorieuse de Wimbledon et de l'Open d'Australie en 2006, avait ponctuellement conseillé le Français Michaël Llodra. Et Murray lui-même avait longtemps été entraîné par sa mère, Judy.