Modifié

Rien à faire pour Bencic face à Hantuchova

Belinda Bencic, une défaite sans appel face à la tenante du titre. [David Davies]
Belinda Bencic, une défaite sans appel face à la tenante du titre. - [David Davies]
Opposée à Daniela Hantuchova (WTA 31), la tenante du titre sur le gazon de Birmingham, Belinda Bencic (77) n'a rien pu faire dans cette rencontre du 2e tour. La St-Galloise s'est inclinée 6-1 6-4 face à la Slovaque, et retrouve Stefanie Vögele (1er tour) au rang des éliminées.

La jeune Saint-Galloise était plutôt bien entrée dans son match du deuxième tour, mais une interruption due à la pluie a coupé les jambes de l'espoir du tennis féminin helvétique. Face à la 31e joueuse mondiale, tête de série numéro 7 du tournoi, Bencic a concédé huit jeux de rang alors qu'il y avait 1-1 au moment de la pause forcée.

Menée 3-0 dans le deuxième set, puis 5-2, la Suissesse, gagnante de Wimbledon juniors l'an dernier, a retrouvé de l'aplomb pour déstabiliser l'ancienne numéro 5 mondiale. Mais sur son service, la Slovaque a pu conclure le match après 87 minutes. Bencic l'a bien aidée en mettant ses deux derniers coups dans le filet.

>> A lire aussi : Vögele sort encore au 1er tour

si/jbla

Publié Modifié

Queen's: Stan victorieux en double

Stan Wawrinka a réussi sa grande "première" de l'année sur gazon. Associé à Grigor Dimitrov, le Vaudois a passé le cap du premier tour du double du Queen's.

Sur l'herbe londonienne, Dimitrov/Wawrinka se sont imposés 6-4 6-4 en 56 minutes devant les Britanniques Ken et Neal Skupski. Ce mercredi, la tâche qui attend le Bulgare et le Vaudois sera bien plus ardue devant les têtes de série no 3 du tableau, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic.

Avant ce double, Stan Wawrinka fera son entrée en lice en simple. La tête de série no 1 affrontera Marcos Baghdatis (ATP 188) contre lequel il reste sur quatre victoires en quatre rencontres.