Publié

Stan se qualifie presque sans jouer

Stan a connu une "mise en train" tranquille au Queen's. [Andy Rain]
Stan a connu une "mise en train" tranquille au Queen's. - [Andy Rain]
Stan Wawrinka n'a pas eu à sortir son "bleu" de travail pour son entrée en lice au tournoi ATP du Queen's. Le Vaudois a en effet bénéficié de l'abandon du Chypriote Marcos Baghdatis (ATP 118), alors que no3 mondial menait 3-2 sur le gazon londonien.

Le Vaudois était comme tout le monde très surpris par la tournure des événements. "Ce n'est pas ainsi que je souhaite gagner. Il (Baghdatis) avait bien commencé la partie...", a-t-il déclaré lors de l'interview sur le court.

Baghdatis jette l'éponge

Cet abandon prématuré prive donc momentanément Wawrinka d'un bon point de repère sur herbe, lui pour qui ce tournoi du Queen's représente le premier rendez-vous sur gazon de l'année. "Je suis bien préparé", a affirmé le no 3 mondial, qui tentera cet été de réparer à Wimbledon son couac de Roland-Garros (élimination au 1er tour).

Le Chypriote, avant de jeter l'éponge, n'avait laissé apparaître aucun signe de blessure. La semaine dernière, il avait remporté le tournoi Challenger sur herbe de Nottingham. En huitièmes de finale, Wawrinka affrontera l'Américain Sam Querrey (78), redoutable serveur et plutôt à l'aise sur gazon.

si/lper

Publié

Wawrinka éliminé en double

En soirée mercredi, Wawrinka s'est encore aligné en double, aux côtés de Grigor Dimitrov (Bul), pour une défaite en deux sets (7-6 7-5) face à la paire serbo-canadienne Nenad Zimonjic/Daniel Nestor.