"Il avait toujours de la fièvre mardi, mais cela va déjà un peu mieux". Contactée par Sportinformation, Fabienne Benoit a tenu à réfuter avec véhémence les propos alarmistes tenus par Blick. "Il n'a pas été hospitalisé. Les médecins sont venus le voir dans la maison qu'il loue à Londres pour lui faire subir quelques examens. Il s'y trouve toujours", a-t-elle poursuivi.
"C'est très dur de vivre cela juste avant un Grand Chelem. Je suis les conseils de mon médecin et espère avoir récupéré l'intégralité de moyens pour Wimbledon", a simplement expliqué Stan à Blick.
Le champion d'Australie a été contraint à renoncer à une exhibition prévue mardi soir - et organisée en partie par Blick... - dans la gare centrale de Zurich, et les rumeurs se sont ensuite succédé.
si/dbu
Stan rassure ses fans, sur Twitter
Thanks for all your kind messages! I'm glad that today I'm feeling a bit better and hope to be ready on time for Wimbledon!
— Stanislas Wawrinka (@stanwawrinka) June 18, 2014
Federer en no4, Wawrinka en no5
Les organisateurs de Wimbledon ont dévoilé la liste des têtes de série de l'édition 2014, qui commence lundi prochain. Stan Wawrinka n'est comme attendu que le no 5, et pourrait donc devoir affronter l'un des membres du "Big Four" dès les 1/4.
Les résultats obtenus sur gazon au cours des deux dernières saisons sont pris en compte par les organisateurs de la t3e levée du Grand Chelem. A ce petit jeu-là, Stan perd le bénéfice de sa 3e place mondiale. Le Vaudois a joué une finale 2013 à Bois-le-Duc et atteint la semaine dernière les 1/2 au Queen's, mais il a surtout chuté d'entrée à Wimbledon au cours des deux dernières saisons.
Roger Federer a quant à lui été désigné tête de série no 4, soit son rang ATP. Le Bâlois reste certes sur une décevante élimination subie au 2e tour à Wimbledon. Mais il est double tenant du titre à Halle, et avait surtout soulevé son 7e trophée à Wimbledon en 2012.
Le grand gagnant est l'Ecossais Andy Murray. Cinquième à l'ATP, le champion olympique 2012 et tenant du titre de Wimbledon est la tête de série no 3 du tableau. Novak Djokovic se retrouve quant à lui no 1 au détriment de l'actuel leader du classement ATP Rafael Nadal (no 2), qui a été sorti au 2e puis au 1er tour des deux précédentes éditions de Wimbledon.
Pas une première pour Stan
Ce n'est pas la première fois que Stanislas Wawrinka, no 1 helvétique, voit sa préparation pour un tournoi majeur perturbée dans sa dernière ligne droite. Sa participation à l'édition 2013 de Roland-Garros avait ainsi été incertaine jusqu'au bout en raison d'une blessure à la cuisse droite. Cela ne l'avait pas empêché de se hisser en 1/4 du tournoi parisien.