La joueuse de Belmont-sur-Lausanne participera à son deuxième tournoi du Grand Chelem cette année après Roland-Garros où elle avait connu l'élimination au 2e tour.
Au 3e et dernier tour des qualifications, Timea Bacsinszky a bataillé pour venir à bout de la Paraguayenne. Au cours de la 1ère manche, la Vaudoise a attendu le 11e jeu pour faire le break. Dans le 2e set, elle a ravi le service de son adversaire à 2-2 et n'a plus lâché son os par la suite.
Déception pour Marti et Chiudinelli
Fin de parcours en revanche pour Yann Marti (ATP 248) qui ne participera pas à son premier tournoi du Grand Chelem. Le Valaisan de 26 ans a chuté face à Luke Saville (AUS/ATP 237) 2-6 6-3 5-7 7-6 (9/7) 8-6. Le Sierrois regrettera longtemps la balle de match qu'il n'a pas su convertir lors du tie-break du 4e set alors qu'il menait 7 points à 6.
Même sort pour Marco Chiudinelli (ATP 180), qui a subi la loi du Japonais Yuichi Sugita (ATP 147) 6-4 6-2 7-5. Le Bâlois a commis trop d'erreurs pour espérer se qualifier.
si/alt
Almagro forfait sur blessure
Nicolas Almagro, 26e mondial, est forfait pour Wimbledon en raison d'une blessure à un pied. L'Espagnol de 28 ans, spécialiste de la terre battue, faisait partie des têtes de série pour le tournoi londonien sur gazon.
En son absence, le Canadien Vasek Pospisil devient tête de série numéro 32. Almagro avait atteint à quatre reprises le 3e tour du tournoi londonien.