Publié

Pas de derby suisse possible avant la finale

Federer retrouve la compétition un mois après sa défaite en finale de Wimbledon. [Andy Rain]
Federer retrouve la compétition un mois après sa défaite en finale de Wimbledon. - [Andy Rain]
Roger Federer et Stan Wawrinka ne figurent pas dans la même moitié de tableau au Masters 1000 de Toronto, qui débute lundi. Le Bâlois est appelé à affronter Tomas Berdych en demi-finale, alors que le Vaudois pourrait retrouver Novak Djokovic à ce stade de la compétition.

Roger et Stan sont exemptés de 1er tour au Canada. Tête de série no 2, Roger Federer se mesurera au vainqueur du duel entre le Polonais Jerzy Janowicz (ATP 51) et l'invité canadien Peter Polansky (129) pour son entrée en lice.

La logique voudrait que le finaliste de Wimbledon affronte ensuite le redoutable Marin Cilic (18), puis David Ferrer (6) ou John Isner (12) en quart de finale. Le bombardier canadien Milos Raonic (7) figure également dans ce bas du tableau.

Un avant-goût de Coupe Davis pour Stan?

Stan Wawrinka devrait avoir droit à une entrée en matière plus tranquille que son compère bâlois, lui qui affrontera le Colombien Alejandro Falla (74) ou un joueur issu des qualifications au 2e tour.

Le champion d'Australie pourrait retrouver ensuite l'Italien Fabio Fognini (19) pour un avant-goût de la prochaine demi-finale de Coupe Davis, puis le demi-finaliste de Wimbledon Grigor Dimitrov (9) en quart.

si/alt

Publié

Federer s'est entraîné vendredi avec l'Australien Nick Kyrgios

Rog practicing with Nick Kyrgios pic.twitter.com/AcnGCU18yC

— Sofia_RF (@Sofia__RF) August 1, 2014

Oprandi en lice à Montréal

Dans le simple dames qui se déroulera simultanément à Montréal, Romina Oprandi (WTA 166) est la seule Suissesse admise directement dans le tableau principal. Au bénéfice d'un classement protégé, la Bernoise rencontrera la Russe Ekaterina Makarova (WTA 20) au 1er tour.

Timea Bacsinszky (WTA 81) doit quant à elle passer par les qualifications.