Modifié

Entrée en lice réussie pour Wawrinka

Stan Wawrinka est entré de la meilleure des manières dans le Masters 1000 de Cincinnati. [Warren Toda]
Stan Wawrinka est entré de la meilleure des manières dans le Masters 1000 de Cincinnati. - [Warren Toda]
Stan Wawrinka a connu une entrée en matière en douceur au Masters 1000 de Cincinnati. Le Vaudois s'est qualifié pour les huitièmes de finale en dominant 6-3 7-6 (7/5) l'Allemand Benjamin Becker.

Wawrinka n'a guère été inquiété par Becker (ATP 57), qui restait tout de même sur une belle victoire face au géant Ivo Karlovic au 1er tour. Cinq jours après sa défaite surprise contre le Sud-Africain Kevin Anderson en huitième de finale à Toronto, le no 4 mondial a tranquillement pu relancer la machine. Il s'est néanmoins compliqué quelque peu la vie en manquant quatre balles de match avant le jeu décisif de la deuxième manche.

Un service performant

Pratiquement invincible derrière sa première balle (84% de points gagnés), le Vaudois a pris le service de son adversaire à une reprise dans chaque set. S'il a perdu le sien alors qu'il servait pour le match à 5-4, il a serré le jeu dans le tie-break pour boucler l'affaire en 1h23', s'évitant toute débauche inutile d'énergie.

En huitième de finale, le vainqueur de l'Open d'Australie sera opposé à Fernando Verdasco (ATP 34) ou à Marin Cilic (ATP 19). Son bilan actuel est positif face au Croate (6-2) mais négatif face à l'Espagnol (1-2).

si/bond

Publié Modifié