La no 4 suisse a connu à Cincinnati sa huitième élimination au 1er tour si l'on prend en compte ses 11 dernières participations à un tournoi WTA.
Une dégringolade au classement
Depuis avril, et une finale à Marrakech qui lui avait permis d'atteindre le 78e rang mondial, la Bernoise ne cesse de rétrograder dans la hiérarchie. Dès lors, cette rencontre face à Kurumi Nara s'est apparentée à un cavalier seul de la Japonaise, qui n'a mis que 17 minutes pour remporter la première manche. Si Oprandi a connu un sursaut dans la seconde, en revenant de 2-0 à 2-2, elle n'a plus marqué le moindre jeu par la suite.
Malgré sa petite taille (1m55 !), la Japonaise de 22 ans a confirmé qu'elle était l'une des révélations de la saison. Finaliste à Washington il y a deux semaines, Nara a du coup égalisé dans ses face-à-face avec Oprandi (2-2), qui l'avait battue à deux reprises en 2011.
si/bond
Azarenka forcée de renoncer
La Bélarusse Victoria Azarenka, tenante du titre, a déclaré forfait pour le tournoi WTA de Cincinnati, ont annoncé mardi les organisateurs. Azarenka, 25 ans, souffre d'une blessure au genou droit depuis le tournoi de Montréal où elle avait atteint les quarts de finale.