Modifié

Nadal forfait. Son poignet ne va pas mieux

Rafael Nadal traverse actuellement une période délicate. [Facundo Arrizabalaga]
Rafael Nadal a annoncé son forfait pour l'US Open. - [Facundo Arrizabalaga]
Rafael Nadal ne défendra pas son titre à l'US Open, qui débute la semaine prochaine à New York. Blessé au poignet droit, le numéro 2 mondial a annoncé lundi son forfait pour le tournoi.

Le numéro 2 mondial Rafael Nadal  a annoncé lundi son forfait pour l'US Open, qui se déroulera dès la semaine prochaine à New York, et dont il est le tenant du titre. L'Espagnol n'est pas suffisamment remis de sa blessure au poignet droit.

"Je suis désolé d'annoncer que je ne pourrai pas prendre part à l'US Open, un tournoi où j'ai obtenu de très bons résultats ces dernières années", a écrit le double vainqueur à Flushing Meadows (2010, 2013) sur sa page Facebook.

Nouveau pépin physique

Pour une fois épargné par ses genoux, Rafael Nadal a été victime de douleurs au dos en début d'année, avant de se blesser fin juillet au poignet droit lors d'un entraînement. A la suite de cet énième pépin physique, il avait renoncé aux Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, deux tournois dont il était aussi le tenant du titre.

Mais à moins d'une semaine du début du dernier Grand Chelem de l'année, il a dû se rendre à l'évidence et reconnaître qu'il ne serait pas prêt à temps.

agences/jvia

Publié Modifié

Nombreux points perdus

En raison de son forfait, Rafael Nadal va perdre les 2000 points glanés l'an dernier sur les courts de Flushing Meadows et retomber à 8670 unités.

Novak Djokovic (12'770 points actuellement) pourrait ainsi prendre le large en tête du classement ATP. Quant à Roger Federer (7490), il pourrait repasser au 2e rang mondial, lui qui n'a que 180 points à défendre cette année à New York.