Le champion d'Australie semblait pourtant bien parti pour fêter un succès aisé dans cette "night session". Impérial sur son service, il bouclait les deux premiers sets en 60', frisant même la perfection avec notamment 12 points gagnés sur 12 montées au filet.
Seulement, la belle mécanique s'est grippée de manière incompréhensible. Wawrinka commettait l'erreur de s'enflammer, accumulant les fautes directes pour se retrouver rapidement mené 1-5 dans la troisième manche. Il semblait même bien mal embarqué lorsqu'il se retrouvait mené 1-3 dans le quatrième set.
Zen pour la suite
"J'ai parfois fait n'importe quoi dans le troisième set. Mais j'ai retrouvé toute ma concentration dans la quatrième manche. Je me suis à nouveau montré plus agressif", a concédé "Stan the Man" en conférence de presse.
"J'ai le sentiment d'avoir livré un bon match dans l'ensemble. Je joue de mieux en mieux d'ailleurs. Mon service a en outre parfaitement fonctionné. Je sais ce qui n'a pas marché, et vais travailler là-dessus. Je suis zen par rapport à la suite du tournoi", a encore précisé le Suisse.
Un 3e tour sans difficulté majeure, mais...
Le Vaudois ne devrait pas connaître de difficulté majeure au 3e tour, à condition d'évoluer dans le même registre que lors des deux premiers sets disputés mercredi. Il se frottera au modeste Slovène Blaz Kavcic (ATP 92). Wawrinka a remporté l'unique duel livré face à ce dernier (4-6 6-2 6-1 sur la terre battue de Casablanca au printemps 2013).
Vainqueur de trois titres sur le circuit Challenger cette année, Blaz Kavcic a remporté pour la première fois de l'année deux matches d'affilée sur l'ATP Tour dans ce tournoi. Il a fêté son succès le plus probant de la saison mercredi face à un décevant Jérémy Chardy.
si/adav