Modifié

Djokovic ne fait qu'une bouchée de Querrey

"Nole" retrouve les 8es d'un Grand Chelem pour la 22e fois consécutive. [Matt Rourke]
"Nole" retrouve les 8es d'un Grand Chelem pour la 22e fois consécutive. - [Matt Rourke]
Novak Djokovic (ATP 1) s'est aisément qualifié pour les 8es de finale de l'US Open. Le Serbe s'est imposé en trois sets (6-3 6-2 6-2) et 1h25' face à l'Américain Sam Querrey (57).

Le vainqueur de l'édition 2011 se hisse ainsi pour la 22e fois consécutive au 4e tour d'un tournoi du Grand Chelem, et ce sans avoir concédé la moindre manche.

Battu au 3e tour tant à Toronto qu'à Cincinnati alors qu'il n'avait pas la tête au tennis, le tout jeune marié n'a cependant pas encore rencontré d'adversaire potentiellement dangereux.

Premier vrai test en 8e

Finaliste des quatre derniers US Open, Novak Djokovic en saura certainement plus sur son véritable état de forme lundi en 8e de finale. Il retrouvera le vainqueur du duel opposant le géant de 2m08 John Isner (ATP 15) à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (25).

"Nole" est en tout cas prêt à faire face au service de John Isner: il a signé sept breaks face à Sam Querrey (1m97), remportant 77% des points joués derrière les deuxièmes balles du Californien!

A lire aussi: Stan en deuxième semaine sans jouer, L'hécatombe continue avec Kvitova

si/baru

Publié Modifié

Murray encore à la peine

Andy Murray (ATP 9) doit quant à lui se poser de nombreuses questions. Après avoir souffert de crampes et lâché un set face à Robin Haase (70) au 1er tour, l'Ecossais a une nouvelle fois dû se faire violence au 3e tour. Le lauréat de l'US Open 2012 a eu besoin de quatre sets (6-1 7-5 4-6 6-2) pour venir à bout du Russe Andrey Kuznetsov (96). Une performance qui ne doit guère le rassurer, lui qui est appelé à défier Novak Djokovic en quart de finale.