Une nouvelle surprise a été enregistrée samedi dans le tableau féminin de l'US Open, 24 heures après l'élimination de Simona Halep (WTA 2). La championne de Wimbledon Petra Kvitova (4) a également été sortie au 3e tour, elle aussi victime d'une joueuse issue des qualifications. Dans un mauvais jour, la Tchèque s'est inclinée 6-4 6-4 face à la Serbe de 21 ans Aleksandra Krunic (145) sous un ciel voilé.
Serena Williams (1) poursuit en revanche tranquillement sa route. La double tenante du titre s'est imposée 6-3 6-3 face à la gauchère Varvara Lepchenko (52), concédant néanmoins son premier break de la quinzaine.
Seules trois des huit premières têtes de série du tableau féminin sont donc encore en lice, alors que le 3e tour n'est même pas terminé! Il s'agit de Serena Williams, Eugénie Bouchard (8) et Maria Sharapova (6), qui est la seule top 8 présente dans le bas du tableau. Cet US Open est d'ailleurs le troisième tournoi majeur consécutif dans lequel deux des trois premières têtes de série manquent à l'appel des 8es de finale.
A lire aussi: Djokovic ne fait qu'une bouchée de Querrey, Stan en deuxième semaine sans jouer
si/lper
Publié