"Je ne pense pas avoir laissé passer mon unique chance de disputer une demi-finale de Grand Chelem. Il y en aura certainement d'autres", a-t-elle glissé au cours d'une conférence de presse où elle n'a pas laissé transparaître la moindre frustration.
"Il n'y a rien de grave dans cette défaite, même si le score est sévère pour moi", a lâché sereinement Belinda Bencic, qui ne s'était d'ailleurs pas non plus enflammée après ses succès de prestige des tours précédents. Ce revers ne remettra effectivement pas du tout en cause l'excellence des performances new-yorkaises de la St-Galloise, qui avait échoué en quart de finale du tableau junior l'an dernier à Flushing Meadows.
"Je n'imaginais rien"
"Je n'aurais jamais imaginé en début d'année me retrouver en quart de finale ici, ni même être aussi bien classée. Je n'imaginais rien d'ailleurs", a assuré Belinda Bencic, qui fera partie des 35 meilleures joueuses du monde à l'issue de ce tournoi, alors qu'elle pointait à la 212e place en début d'année. "Mon seul but pour la saison était de progresser", a-t-elle soufflé.
La St-Galloise a également su conquérir le public new-yorkais et les observateurs grâce à une intelligence de jeu et à un style offensif qui ne sont pas sans rappeler une certaine Martina Hingis. Elle possède, qui plus est, la tête sur les épaules et un entourage serein avec notamment Melanie Molitor - la mère de Martina Hingis - en maître tacticienne.
"Dix jours merveilleux"
La championne du monde junior 2013 ne retire que du positif de cet US Open 2014. "J'ai vécu dix jours merveilleux. Chacune de mes victoires était spéciale", a souligné Bencic, qui a notamment battu Angelique Kerber (WTA 7) au 3e tour et Jelena Jankovic (WTA 10) au 4e pour fêter les deux premiers succès de sa carrière face à des membres du top-10.
Son visage s'illumina même d'un très large sourire lorsqu'on lui demanda ce que cela lui faisait de figurer désormais dans le top-35 de la WTA: "C'est incroyable. Je ne disputais que mon quatrième tournoi du Grand Chelem, et j'ai la possibilité d'être classée tête de série à l'Open d'Australie. Je n'aurai plus besoin de disputer des qualifications l'an prochain."
si/baru
>> A lire aussi : US Open
US Open
Hingis dans le dernier carré
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2002, Martina Hingis disputera les demi-finales du double dames d'un Grand Chelem. La Saint-Galloise de 33 ans et l'Italienne Flavia Pennetta n'ont fait qu'une bouchée 6-4 6-3 du duo tchéco-slovène Kveta Peschke et Katarina Srebotnik en quarts de l'US Open.