Face à Bautista Agut, le Bâlois de 33 ans a pu se faire plaisir dans le stade Arthur Ashe. Malgré un fort vent, RF a enchaîné, comme il le souhaitait les montées au filet (35 points inscrits sur 52 montées!) contre un adversaire qui n'a pas les armes pour le gêner. Federer a connu une grosse saute de concentration lors du 1er set - il a mené 5-1.
L'opposition à laquelle il sera confronté jeudi sera d'un tout autre niveau face à Gaël Monfils, tombeur de Dimitrov quelques heures auparavant. Celui que l'on surnomme "La Monf" avait dominé Federer en 8es de finale du Masters 1000 de Shanghaï l'an dernier.
Le Français établi dans le canton de Vaud a en fait remporté 2 de leurs 3 derniers matches joués sur des courts en dur. Mais c'est bien le Bâlois qui a gagné le plus récent. C'était à Cincinnati il y a à peine plus de 2 semaines, où il s'était imposé 6-4 4-6 6-3 en 8es de finale. Roger Federer avait ensuite conquis le titre dans l'Ohio.
si/bao
>> A lire aussi : US Open
US Open
Federer: "J'avais de la marge"
ROGER FEDERER à propos de son adversaire espagnol en 1/8: "Je ne l'avais jamais affronté avant, il fallait être très con-centré, même si je me suis rendu compte que j'avais de la marge face à lui".
ROGER FEDERER à propos de Gaël Monfils, son adversaire en 1/4: "Je pense que je parle pour beaucoup de joueurs quand je dis qu'on adore le regarder jouer. Il a a le potentiel pour être dans le top10"
Son 10e quart de finale à Flushing Meadows
Stan Wawrinka, tombeur la veille de Tommy Robredo, et Roger Federer atteignent les quarts d'un tournoi du Grand Chelem pour la 3e fois de l'année!
Finaliste malheureux à Wimbledon il y a 2 mois, Federer disputera son 10e quart à Flushing Meadows. L'an passé, il avait connu les affres de l'élimination dès les 1/8. La "faute" à... Tommy Robredo.
Sacré à Melbourne, Wawrinka affrontera mercredi vers 21h00 le Japonais Nishikori (en direct sur RTS Deux) dans l'optique de disputer sa 3e demi-finale dans un "major". Et pourquoi pas un duel RF-SW? Pour cela, il faudrait attendre jusqu'à la finale.