Modifié

Federer "chanceux d'être le vainqueur"

Federer a toujours un mot sympa pour ses adversaires. [Justin Lane]
Federer a toujours un mot sympa pour ses adversaires. - [Justin Lane]
Roger Federer est toujours en lice pour remporter son premier titre du Grand Chelem depuis deux ans, le 18e de sa carrière, mais il a senti de très près le souffle de la défaite. "Gaël (Monfils) a très bien joué, il me faisait mal jouer".

Roger Federer: "Je me sens chanceux d'être le vainqueur, Gaël méritait de gagner ce match aussi. Quand je me suis retrouvé avec deux balles de match à sauver, ce n'était pas une situation facile, car vous n'êtes plus vraiment en contrôle, cela ne dépend plus vraiment de vous. Il faut espérer avoir de la chance et qu'il rate de son côté ses coups".

Monfils a été très près de la victoire. [KEYSTONE - CHARLES KRUPA]
Monfils a été très près de la victoire. [KEYSTONE - CHARLES KRUPA]

"C'est incroyable de gagner ce genre de match dans un Grand Chelem, c'est spécial, je ne suis pas sûr d'avoir eu des balles de match contre moi dans un match en Grand Chelem. Les deux premiers sets ont été difficiles, c'était frustrant, je n'arrivais pas à trouver mon tennis à cause du vent qui tourbillonnait. Mais je savais que je pouvais jouer mieux. Je crois qu'on a fait un super match, c'était génial à jouer et à regarder, je pense. Je me sentais bien physiquement au 5e set, c'est vraiment une bonne nouvelle. Je suis content aussi de mon comportement au filet. Gaël a très bien joué, il me faisait mal jouer".

"En demi-finales, je m'attends contre Marin Cilic à un match équivalent, il a un gros service, il joue très bien en défense. Je l'ai affronté récemment à Toronto, je n'ai pas très bien joué, c'était un match bizarre, il m'avait fallu huit-neuf balles de match pour finir".

>> A lire aussi : US Open

US Open

afp/bao

Publié Modifié