Une finale Wozniacki - Williams
Cette demi-finale, la première de sa carrière en simple dans un tournoi majeur, a viré au cauchemar pour Peng Shuai. Victime d'un gros coup de chaleur et de crampes, la Chinoise était autorisée a quitter le court - soutenue par deux personnes - au milieu du huitième jeu de la deuxième
manche alors qu'elle ne tenait plus sur ses jambes. "Je ne veux pas abandonner", déclarait-elle à cet instant.
Peng évacuée en fauteuil roulant!
Peng Shuai revenait au jeu une dizaine de minutes plus tard, sous les applaudissements du public du stade Arthur Ashe. Mais elle était finalement contrainte de jeter l'éponge quelques instants plus tard, après s'être effondrée en larmes au fond du court. Une chaise roulante fut même nécessaire pour transporter la Chinoise, qui était menée 7-6 (7/1) 4-3 à cet instant.
Battue par Kim Clijsters il y a cinq ans à Flushing Meadows pour sa première finale majeure, Caroline Wozniacki se mesurera à Serena Williams (no 1) au stade ultime de la compétition. Nul doute que la Danoise, qui a confessé sur le court être restée clouée au lit pendant les deux jours précédents ("ça allait mieux aujourd'hui", précisa-t-elle), ne partira pas favorite face à l'Américaine: elle est menée
1-8 dans leur face-à-face.
Serena Williams impitoyable avec Makarova
Double tenante du titre à Flushing Meadows, Serena Williams n'a mis que 60' pour se débarrasser d'Ekaterina Makarova (6-1 6-3). Si elle évolue dans le même registre dimanche, elle ne courra aucun danger face à Caroline Wozniacki, qu'elle a battue à huit reprises en neuf affrontements.
Sacrée pour la première fois en Grand Chelem il y a quinze ans à New York, Serena Williams écrirait une page d'histoire du tennis américain en cas de triomphe dimanche. Elle égalerait en effet ses légendaires compatriotes Martina Navratilova et Chris Evert, qui comptent toutes deux 18 titres majeurs à leur palmarès en simple. La soeur cadette de Venus se retrouverait alors à quatre longueurs du record de l'ère Open, détenu par Steffi Graf.
si/bond