"J'aurais signé les yeux fermés pour une place de finaliste avant le début du tournoi", soulignait Martina Hingis, dont le dernier titre en Grand Chelem remonte à l'Open d'Australie 2002 où elle faisait équipe avec Anna Kournikova.
"Mais il est évident qu'on veut la victoire lorsqu'on en est si proche. Nous les avions déjà battues (réd: à Eastbourne en juin), et ce n'est pas comme si nous n'avions pas eu la moindre chance".
Teichmann sauve le samedi suisse
L'ex no 1 mondial regrettait avant tout les occasions manquées lors de l'ultime set, au cours duquel la paire helvético-italienne n'a converti aucune des six balles de break qu'elle s'est procurées.
Le tennis suisse a néanmoins décroché un titre dans cet US Open, chez les juniors. La gauchère Jil Teichmann (17 ans) s'est imposée en double filles aux côtés d'Ipek Soylu. Le duo helvético-turc s'est imposé 5-7 6-2 10/7 en finale face à la Biélorusse Vera Lapko et à la Tchèque Tereza Mihalikova.
agences/lper
US Open
Navratilova va épouser sa compagne
L'ancienne gloire du tennis américain Martina Navratilova a demandé en mariage sa compagne en marge des demi-finales messieurs de l'US Open samedi. Navratilova, qui a remporté dans sa carrière 18 titres du Grand Chelem, a fait sa demande pendant la retransmission d'une des deux demi-finales par la chaîne de télévision Tennis Channel, dont elle est l'une des consultantes.
"J'étais très nerveuse, mais j'ai fait ma demande et elle a accepté, je suis au septième ciel", a déclaré Navratilova, 57 ans. Comme le veut la tradition, Navratilova a fait sa demande en posant un genou par terre. La scène, filmée par Tennis Channel, a ensuite été diffusée sur les écrans géants du Arthur Ashe Stadium lors d'un changement de côté et a été chaleureusement applaudie par les spectateurs.