Modifié

Federer ouvrira le bal face à Bolelli

Plutôt à l'aise sur dur, Bolelli (à dr.) aura toutefois fort à faire face à Roger Federer. [Pascal Muller]
Coupe Davis, la Suisse ne doit pas sous-estimer l'Italie / Audio de l'info / 1 min. / le 12 septembre 2014
La demi-finale de Coupe Davis entre la Suisse et l'Italie débutera avec Roger Federer, opposé à Simone Bolelli vendredi dès 13h00 à Genève. Stan Wawrinka affrontera ensuite Fabio Fognini.

La désignation de Bolelli (ATP 76) comme adversaire de Federer constitue une surprise, étant donné que le rôle de no 2 italien semblait dévolu à Andreas Seppi (48). Mais le capitaine transalpin Corrado Barazzutti a finalement décidé de tenter un coup de poker et d'aligner Bolelli, un joueur qui a accumulé beaucoup de confiance cette année en remportant plusieurs tournois Challengers.

Face à l'Italie, Wawrinka (à g.) et Federer voudront s'éviter des sueurs froides. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]
Face à l'Italie, Wawrinka (à g.) et Federer voudront s'éviter des sueurs froides. [KEYSTONE - Salvatore Di Nolfi]

Federer mène 2-0 dans ses confrontations face à l'Italien de 28 ans. La dernière en date, en 2009, avait déjà eu lieu en Coupe Davis et le Bâlois s'était facilement imposé sur la terre battue de Gênes.

Stan mène 3-1 face à "Fogna"

Sans surprise cette fois-ci, le deuxième simple de vendredi mettra aux prises Stan Wawrinka à Fabio Fognini (ATP 17). Le no 4 mondial a remporté trois de ses quatre duels face au joueur le plus fantasque du circuit.

Pour le double de samedi, la paire Federer/Wawrinka est annoncée contre le duo Andreas Seppi/Paolo Lorenzi. Un changement reste néanmoins possible jusqu'à une heure avant le début du match.

Dimanche, le programme prévoit pour l'instant les affiches Federer - Fognini et Wawrinka - Bolelli.

si/baru

Publié Modifié

Coupe Davis, 1/2 (12-14.09)

Genève (dur)
Suisse - Italie

Federer - Bolelli VE dès 13h00
suivi de Wawrinka - Fognini

Federer/Wawrinka - Lorenzi/Seppi SA dès 13h00

Federer - Fognini DI dès 12h00
suivi de Wawrinka - Bolelli


Paris (t
erre battue)
France - Rép.tchèque

Gasquet - Berdych
Tsonga - Rosol
Benneteau/Monfils - Vesely/Stepanek
Tsonga - Berdych
Gasquet - Rosol

FRA-CZE: Monfils ménagé

Gaël Monfils ne sera pas aligné vendredi en 1ère journée de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque. Fatigué après l'US Open, il sera remplacé par Richard Gasquet, qui ouvrira le bal face à Tomas Berdych.

La France devrait pleinement tirer parti de l'avantage de la surface. La terre battue est, en effet, celle sur laquelle le no1 tchèque peine à exploiter tout son potentiel.

Pour gagner une 11e rencontre de suite, les Tchèques misent essentiellement sur un carton plein de leur leader. La France nourrit, elle, l'ambition de disputer une 7e finale depuis 1991.