Modifié

Bencic et Timea en 8es au Japon et en Chine

Bencic affrontait la lauréate de Roland-Garros 2009 pour la première fois. [Shizuo Kambayashi]
Bencic affrontait la lauréate de Roland-Garros 2009 pour la première fois. - [Shizuo Kambayashi]
Belinda Bencic a fêté un succès probant au 1er tour du tournoi WTA de Tokyo. La Saint-Galloise de 17 ans n'a laissé aucune chance à la Russe Svetlana Kuznetsova (WTA 23), balayée 6-3 6-0. Timea Bacsinszky a, pour sa part, battu la Polonaise Magda Linette (148) 6-2 4-6 6-4 en 16es de finale à Guangzhou.

Pour la sixième fois de l'année, Bencic (WTA 34), qui bénéficiait d'une invitation, a dominé une joueuse du top-30. Contre Kuznetsova, une ancienne lauréate de l'US Open et de Roland-Garros, la jeune Saint-Galloise n'a eu besoin que de 67 minutes pour s'assurer le premier duel entre ces deux joueuses.

Safarova au 2e tour

La quart de finaliste du récent US Open a dû défendre deux balles de break au premier set. Dans la deuxième manche, la Russe de 29 ans, bien malheureuse avec son engagement - 4 doubles fautes - n'a marqué que trois points sur le service de Bencic.

Comme l'an dernier, Belinda Bencic accède au deuxième tour dans la capitale japonaise et retrouvera une joueuse tchèque. En 2013, elle avait échoué face à la tenante du titre Petra Kvitova. Cette fois-ci, elle affrontera Lucie Safarova (WTA 15).

si/baru

Publié Modifié

Bacsinszky se fait peur contre Linette

Timea Bacsinszky (WTA 71) a passé victorieusement le 1er tour du tournoi WTA de Guangzhou, en Chine, face à la Polonaise Magda Linette (148) 6-2 4-6 6-4.

La Vaudoise de 25 ans aurait pu clore l'affaire en deux manches face à la joueuse de l'Est. Au cours du 2e set, elle a pris deux fois le service de son adversaire mais n'est pas parvenue à s'assurer le gain de la manche. Bacsinszky a finalement fait la différence après 2h35' de jeu.

A Canton, la Suissesse devrait normalement affronter l'Américaine Sloane Stephens (WTA 28) au 2e tour, si celle-ci se débarrasse de l'Espagnol Silvia Soler-Espinosa. Les deux femmes ne se sont affrontées qu'à une seule reprise: défaite de Bacsinszky au Luxembourg en 2013.