Timea Bacsinszy (WTA 71) sera au rendez-vous des quarts de finale à Guangzhou. La Vaudois n'a fait qu'une bouchée 6-2 6-2 de Silvia Soler-Espinosa (73) en huitièmes à Guangzhou. A Tokyo, les choses se sont moins bien passées pour Belinda Bencic en simple. La St-Galloises'est inclinée 3-6 6-4 6-2 face à la Tchèque Lucie Safarova en huitièmes.
Bacsinszky, qui a converti quatre de ses sept balles de break, affrontera jeudi une autre Espagnole, Maria-Teresa Torro-Flor (85). Elle peut donc légitimement espérer mettre un terme à une disette de plus de quatre ans sur les courts en dur chinois. Sa dernière apparition dans le dernier carré d'un tournoi WTA remonte en effet au mois de juillet 2010, à Bad Gastein/Aut, où elle s'était même hissée en finale.
La gauchère Safarova n'a quasiment laissé aucune chance à Bencic dans les 2 derniers sets. La quart de finaliste de l'US Open peut désormais se concentrer sur le double qu'elle forme avec son idole Martina Hingis dans la capitale japonaise. "BB" affrontera jeudi à l'aube la paire Cara Black/Sania Mirza en quarts du double.
si/bao
Publié Modifié