Rafael Nadal s'est rendu à l'hôpital dimanche, indique le site internet de L'Equipe. "J’ai pris aussi des antibiotiques ce matin. Tout semble sous contrôle et je ne vais pas me faire opérer", déclare le no2 mondial. "Je me suis entraîné durant 45 minutes. Je vais essayer de jouer demain, mais, évidemment, je ne suis pas dans les meilleures conditions".
L'Espagnol doit affronter son compatriote Feliciano Lopez aux environs de 12h30, heure suisse, juste avant l'entrée en lice de Roger Federer. Quoi qu'il en soit, on peut déjà avoir des doutes sur la participation de Nadal aux Swiss Indoors de Bâle à la fin du mois.
alt
Wawrinka face à Simon, Federer contre Mayer
Stan Wawrinka est fixé sur son sort à Shanghai. Exempté de 1er tour, le Vaudois affrontera pour son entrée en lice, mercredi, le Français Gilles Simon (ATP 29), qui s'est débarrassé de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (3-6 6-0 6-1).
Tête de série no 4 en Chine, Wawrinka devra s'appliquer face à un Simon qui tient la forme, lui qui était demi-finaliste la semaine dernière à Tokyo.
Quant à Roger Federer, il en découdra avec l'Argentin Leonardo Mayer, facile vainqueur du Chinois Wu Di. Le Bâlois n'a encore jamais affronté le Sud-Américain, qui occupe actuellement la 25e place à l'ATP, le meilleur classement de sa carrière.