Modifié

Diminué, Nadal rend les armes face à Lopez

Nadal ne gardera pas un souvenir impérissable de sa tournée asiatique. [Keystone - Vincent Thian]
Nadal ne gardera pas un souvenir impérissable de sa tournée asiatique. - [Keystone - Vincent Thian]
Il n'y a pas eu de miracle pour Rafael Nadal au Masters 1000 de Shanghaï. Victime d'un début d'inflammation de l'appendice, l'Espagnol s'est incliné dès son entrée en lice face à Feliciano Lopez (ATP 21) 6-3 7-6 (8/6).

Fidèle à sa réputation, le gaucher majorquin n'a pourtant rien lâché dans cette rencontre. Il compta ainsi un break d'avance dans la deuxième manche, se procurant même une balle de set à 6/5 dans le tie-break. Auteur de 15 aces dans cette partie, Feliciano Lopez venait cependant l'effacer au filet, s'adjugeant dans la foulée les deux derniers points du match.

Federer no 2 mondial

La tournée asiatique n'aura donc pas été une réussite pour Rafael Nadal, qui cédera sa 2e place mondiale à Roger Federer. Sorti par le gaucher slovaque Martin Klizan en quart de finale à Pékin où il effectuait la semaine dernière son retour à la compétition après trois mois d'absence, le nonuple champion de Roland-Garros a souffert de maux de ventre dès ce week-end et n'a pu s'entraîner que très légèrement mardi à Shanghaï.

>> A lire aussi : Wawrinka échoue une nouvelle fois d'entrée et Federer gagne dans la douleur et retrouve la place de no2 mondial

si/adav

Publié Modifié