Modifié

Federer passe en quarts sans trembler

Contrairement au tour précédent, Federer n'a pas eu à puiser dans ses réserves. [Diego Azubel]
Contrairement au tour précédent, Federer n'a pas eu à puiser dans ses réserves. - [Diego Azubel]
Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts du Master 1000 de Shanghai. Le Bâlois s'est défait de l'Espagnol Roberto Bautista 6-4 6-2 en 8es. Au tour suivant, Federer sera opposé au Français Julien Benneteau (ATP 30).

Face à un joueur qu'il avait déjà rencontré et facilement battu en 8e de finale du dernier US Open, Federer n'a pas fait dans le détail et a pleinement justifié son statut retrouvé de no 2 mondial. Il a toutefois dû attendre sa 6e balle de break pour prendre pour la première fois le service de Bautista, sur une... balle de set à 5-4.

Quand le service va, tout va

Le Bâlois, qui n'a perdu que 13 points sur son service, a été particulièrement performant dans cet exercice. Il a remporté 86% des points derrière sa première balle, armé 8 aces et concédé une seule balle de break de toute la rencontre. Il a dès lors été totalement libre de mettre la pression sur son adversaire, qui n'a fait que de la figuration au cours du second set.

En quart, Federer retrouvera Julien Benneteau, qu'il n'a plus affronté depuis Roland-Garros 2013. Le Bâlois ne devrait pas être inquiété par le spécialiste de double, contre lequel il mène 5-2 dans ses face-à-face.

si/bond

Publié Modifié