Modifié

Comme attendu, Del Potro déclare forfait

Juan Martin Del Potro n'est pas encore suffisamment remis de sa blessure au poignet gauche. L'Argentin se voit donc contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Bâle, qui commencera le 18 octobre.

Juan Martin Del Potro, qui reste sur deux victoires consécutives sur Roger Federer en finale dans la cité rhénane, ne disputera pas la semaine prochaine les Swiss Indoors. "Malgré l'évolution positive de ma blessure, je ne suis pas encore à 100% de mes capacités. J'ai donc décidé de renoncer aux tournois en Europe de cette fin d'année", a-t-il écrit sur Facebook, précisant qu'il espérait être prêt pour attaquer la saison 2015.

Un forfait attendu

Retombé au 29e rang mondial, le vainqueur de l'US Open 2009 a été opéré en mars en raison de problèmes chroniques au poignet gauche. Il n'a disputé que quatre tournois cette année - fêtant notamment un titre à Sydney - et son dernier match remonte au mois de février à Dubaï.

En 2010, l'Argentin avait déjà été victime d'une grave blessure au poignet - au droit à l'époque -, ce qui l'avait tenu éloigné des courts pendant plus de dix mois.

si/bolt/aqs

Publié Modifié

Gasquet invité

Pour compenser l'absence de Del Potro, les organisateurs ont offert une invitation au Français Richard Gasquet (ATP 22), qui sera présent pour la cinquième fois à Bâle. Le Neuchâtelois d'adoption profitera de cette "wild card" pour se préparer pour la finale de la Coupe Davis contre la Suisse.

Une deuxième invitation a été attribuée à l'espoir croate Borna Coric (ATP 122), 17 ans et vainqueur de l'US Open juniors en 2013.