"Je perds ce soir en raison de mes mauvais choix sur le court et d'un manque de confiance. Je me bats davantage contre moi-même que contre l'adversaire, explique-t-il. Perdre en Suisse est toujours douloureux. Mais j'ai encore de belles choses à réaliser d'ici la fin de la saison."
"A Bâle, j'aurais pu gagner ce premier tour et aller au bout du tournoi. La semaine prochaine à Bercy, je ne vais pas m'enterrer vivant si je perds à nouveau d'entrée. Mais je me sens toujours capable de réussir quelque chose de grand", souligne le Vaudois.
"Pas le même sur le court à Bâle"
"En ce qui concerne la Coupe Davis, tout peut se produire. Je peux me blesser à Bercy et déclarer forfait pour Lille. Ou gagner le Masters et arriver à Lille en pleine forme", poursuit-il.
"Il est évident que je ne suis pas le même sur le court quand je joue ici à Bâle. Même si j'ai bien joué par le passé en Suisse, à Bâle, à Gstaad et en Coupe Davis..." Le Vaudois a, pour conclure, rappelé une vérité: "Quand je regarde mon année 2014, je ne l'échangerai contre rien au monde !" Il a mille fois raison.
si/baru
>> A lire aussi : Swiss Indoors et Tennis
Swiss Indoors