Rafael Nadal affrontera vendredi le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le prodige croate Borna Coric (ATP 124) au Kazakh Andrey Golubev (66). Même si Coric est appelé à un grand avenir, la voie qui mène le Majorquin vers les demi-finales est royale.
Herbert a gagné son premier jeu de service avant de lâcher prise à 2-1, après avoir pourtant mené 40-0. Il devait alors commettre trois doubles fautes de rang pour ouvrir la porte à un Nadal qui n'en attendait sans doute pas tant.
Herbert trahi par son service
"Si on m'avait dit dimanche que j'allais jouer les quarts de finale, j'aurais été... heureux", avoue "Rafa" comme pour rappeler une fois de plus qu'il part de loin, de très loin. "Mais je sais que ce match contre Herbert interdit tout jugement sur mon niveau de jeu", précise-t-il.
Avec seulement 27% de réussite sur ses premières balles et 11 doubles fautes, l'Alsacien de 23 ans a, en effet, été trahi par sa meilleure arme. Le court central de la Halle Saint-Jacques était sans doute beaucoup trop grand pour lui. On aurait dit un enfant perdu dans un monde de grands.
>> A lire aussi : Swiss Indoors
si/baru