Chardy n'est pas à prendre à la légère pour Federer. Lors de leur dernier duel, en mai à Rome, il avait battu "le Maître" en trois sets en 16es de finale, atteignant ensuite les quarts de finale. Les deux hommes ne se sont affrontés que deux fois en tout, Federer ayant gagné le premier face-à-face, en trois sets également, en janvier dernier à Brisbane.
Plus récemment, le Palois a atteint les quarts de finale à Tokyo et les demi-finales à Valence (Esp), la semaine passée (défaite face à Tommy Robredo). "Face à Federer, le meilleur joueur de tous les temps, il faudra que je fasse un match parfait pour gagner", a déclaré le Français au micro de Canal +.
si/jbla
Djokovic ne tremble pas
Sous la menace de Federer pour la place de no 1 mondial, Novak Djokovic n'a pas raté ses débuts au POPB. Une semaine après la naissance de son premier enfant, le Serbe a dominé l'Allemand Philipp Kohlschreiber. Vainqueur 6-3 6-4 en 1h24, il s'est facilité la tâche en signant des breaks d'entrée dans chacune des deux manches. Au tour suivant, le double vainqueur du tournoi (2009 et 2013) affrontera le gagnant du match opposant le Français Gaël Monfils à l'Américain John Isner.