Le no 2 mondial n'a pas eu la moindre balle de break à sauver. Le contexte était un peu trop "grand" pour Pouille, un joueur de 20 ans venu des tournois Future, que le public genevois avait pu voir à l'oeuvre l'an dernier au Challenger de la Queue d'Arve.
Pouille n'a pas affiché la verve qui lui avait permis de battre Ivo Karlovic au 1er tour de ce Masters 1000. Et Federer s'est montré serein de bout en bout.
RF redoutable sur son engagement
Le seul moment un peu disputé est survenu dans le 7e jeu du 2e set. Federer a eu besoin de neuf balles de break dans cette 2e manche pour enfin ravir le service du Nordiste.
Léger, aminci même depuis qu'il travaille avec son nouveau physio Daniel Troxler, le Bâlois a pu s'appuyer sur un service très performant. Il a gagné pas moins de 27 des 29 points disputés derrière sa première balle (93 %).
Federer affrontera en quarts (environ 15h30 sur RTS Deux) le Canadien Milos Raonic (ATP 10).
si/baru
>> A lire aussi : ATP Paris-Bercy et ATP Paris-Bercy
ATP Paris-Bercy
Geneva Open: un grand Baghdatis
Marcos Baghdatis (ATP 116) a vraiment sorti le grand jeu lors de son 2e tour du Challenger de Genève devant Viktor Troicki (108). Victorieux 6-2 6-3 de cette finale avant la lettre, le Chypriote a marqué son territoire. Le battre à la Queue d'Arve ne sera pas aisé.
"J'ai surtout fait les bons choix dans ce match", se félicite Baghdatis. Son quart de finale contre la tête de série no 1 Jiri Vesely sera un nouveau test. Le gaucher tchèque (70) a également laissé une excellente impression lors de ses deux premiers matches.