En finale, Marcos Baghdatis s'est imposé 6-1 4-6 6-3 devant le Polonais Michal Przysiezny (ATP 171), qui avait provoqué la surprise la veille faisant tomber la tête de série no 2 du tableau Simone Bolelli. A la Queue d'Arve, le finaliste de l'Open d'Australie 2006 a remporté son quatrième titre de l'année sur le front des Challengers.
"J'ai longtemps été freiné par les blessures cette année, explique-t-il. Je retrouve un bon niveau de jeu et un bon état d'esprit en cette fin de saison." Le Chypriote disputera encore deux Challengers en 2015, à Mouilleron-le-Captif où son adversaire au premier tour sera le Valaisan Yann Marti et à Brescia, avec l'ambition de poursuivre sur cette belle lancée.
>> A lire aussi : ATP Paris-Bercy
si/baru
Un label ATP 250 en 2015?
Malgré la concurrence de... l'été indien, le Geneva Open a rencontré un succès populaire qui réjouit les deux responsables du tournoi, Daniel Perroud et Marc Rosset. La qualité du jeu présenté est également montée d'un cran.
Il est acquis que Genève organisera encore un tournoi de tennis en 2015. La question est de savoir si ce tournoi aura lieu juste avant Roland-Garros fort d'un label ATP 250 ou s'il se déroulera toujours sous la forme d'un Challenger à l'automne.