Modifié

Avec Roger, Stan, Marco et Michael, comme prévu

Severin Lüthi n'avait aucune raison de changer une équipe qui gagne. [Salvatore Di Nolfi]
Severin Lüthi n'avait aucune raison de changer une équipe qui gagne. - [Salvatore Di Nolfi]
Sans surprise, Severin Lüthi a retenu Roger Federer, Stan Wawrinka, Marco Chiudinelli et Michael Lammer pour la finale de la Coupe Davis, qui se tiendra à Lille du 21 au 23 novembre. La Suisse disputera sa 2e finale après 1992. La rencontre se jouera à guichets fermés au stade Pierre-Mauroy qui pourra recevoir 27'000 personnes.
L'équipe d'Arnaud Clément (devant à dr.) se focalise déjà sur la finale à Lille. [KEYSTONE - Christophe Ena]
L'équipe d'Arnaud Clément (devant à dr.) se focalise déjà sur la finale à Lille. [KEYSTONE - Christophe Ena]

"Cela fait des années que nous travaillons ensemble pour vivre ce moment. Ce sera une finale fantastique mais difficile"

, a déclaré Lüthi dans un communiqué de Swiss Tennis.

D'ici-là, Roger Federer et Stan Wawrinka disputeront encore le Masters de Londres la semaine prochaine, tandis que Marco Chiudinelli et Michael Lammer seront engagés cette semaine en double au Challenger de Bratislava.

Du côté français, Arnaud Clément a convoqué Jo-Wilfried Tsonga (ATP 12), Gaël Monfils (ATP 19), Gilles Simon (ATP 21) et Richard Gasquet (ATP 27) à Bordeaux pour une semaine de préparation. Julien Benneteau (ATP 26) viendra sans doute les rejoindre après un détour à Londres où il est engagé en double au Masters de Londres. Le capitaine des Bleus communiquera la formation définitive au plus tard 10 jours avant la confrontation historique.

bao

Publié Modifié