Lors d'un sondage sur le site de l'ATP, 65 % des fans ont choisi le prince de Münchenstein comme leur joueur favori. Federer devance, largement, Rafael Nadal, Grigor Dimitrov ou encore Novak Djokovic. Depuis 2003, il a remporté chaque année ce test de popularité.
Par ailleurs, le prix du fair-play le récompense pour la 10e fois, après les années 2004 à 2009 et 2011-2014. Pour l'anecdote, cette distinction, attribuée par les joueurs, est appelée "Stefan Edberg Sportsmanship Award", du nom de l'ancien champion suédois aujourd'hui coach de Federer, et qui fut lui-même toujours très correct sur les courts.
L'ATP a également distingué l'Espagnol Roberto Bautista Agut pour sa progression spectaculaire, de la 73e à la 14e place mondiale. Le Belge David Goffin est récompensé pour le "come-back de l'année", lui qui a gagné 88 places depuis sa fracture à un poignet en septembre 2013, pour se retrouver aujourd'hui 22e.
si/alt
Federer remercie ses fans
Thrilled. Humbled. You guys are the best. Thanks for voting and always supporting me and Tennis. pic.twitter.com/QomoItdgg6
— Roger Federer (@rogerfederer) November 6, 2014