Quatre innovations seront introduites: pas de "let" au service, disparition du point d'avantage après une égalité à 40-40, set attribué au 1er arrivé à 4 jeux et tie-break en cas de 3-3. La règle des 3 sets gagnants, elle, demeure.
Ce format inspiré du cricket et testé dans les clubs australiens doit permettre de réduire de moitié le temps d'un match.
"Ce nouveau format devrait révolutionner le tennis, en particulier dans les clubs et la simple pratique sociale", s'est félicité le patron de la fédération australienne, Craig Tiley. "Le temps est précieux et ce nouveau format rapide est parfait pour tout joueur soucieux de caser ses matchs dans un emploi du temps chargé".
Federer et Hewitt se sont affrontés à 27 reprises depuis 1999, avec un avantage de 18 victoires pour le Bâlois, mais l'Australien a gagné leur dernière rencontre au tournoi de Brisbane en janvier.
agences/dbu
Bouchard change de coach
Eugénie Bouchard (20 ans, WTA 7) s'est séparée de son coach Nick Saviano, qui la formait en Floride depuis 8 ans. Cet ancien coach de l'équipe masculine des USA avait notamment permis à la Montréalaise de passer de la 32e à la 5e place WTA en 2014, avec notamment une 1ère finale (perdue) en Grand Chelem (Wimbledon), et des demi-finales à l'Open d'Australie et Roland-Garros.