Modifié

L'incroyable smash réussi par Federer en Inde

Il y a de l'ambiance au sein du "Team Federer"! [Manish Swarup]
Il y a de l'ambiance au sein du "Team Federer"! - [Manish Swarup]
Roger Federer a battu Novak Djokovic à New Delhi lors de sa deuxième apparition dans le cadre de l'International Premier Tennis League, une nouvelle compétition par équipes regroupant six équipes asiatiques et où il porte les couleurs des Indian Aces.

Il s'est imposé au terme du tie-break joué sur 5 minutes pour départager les deux joueurs qui en étaient à 5 jeux partout.

Au cours de ce duel face au Serbe, le Bâlois a réussi un coup dont lui seul a le secret. Il a réalisé un smash enroulé du plus bel effet, pour la plus grande joie du public et de ses coéquipiers sur le banc, notamment Sampras, Ivanovic ou Pioline (voir la vidéo ci-dessous).

Un succès et une défaite pour "RF" en double

Auparavant, Federer, associé à l'Indienne Sania Mirza, avait perdu le double mixte contre Nenad Zimonjic et Kristina Mladenovic (2-6). Il a gagné le double aux côtés de Gaël Monfils contre Djokovic/Zimonjic sur le score de 6-5.

Mais au final, son équipe a perdu 29-22 contre les EAU Royals de Djokovic. Les Indian Aces n'en sont pas moins en tête de ce circuit après neuf des douze journées au programme.

si/alt

Publié Modifié

Martina Navratilova intègre le clan Agnieszka Radwanksa

La mode des coaches prestigieux ne s'essouffle pas. Auteur d'une saison 2014 décevante, Agnieszka Radwanska (25 ans) a annoncé lundi soir s'être attaché les services de la légendaire Martina Navratilova.

Martina Navratilova va vivre, à 58 ans, sa première expérience en tant que coach sur le circuit WTA. La gauchère aux 59 titres du Grand Chelem (18 en simple, 31 en double, 10 en double mixte) intégrera le "clan" Agnieszka Radwanska après les fêtes de Noël. Elle oeuvrera en collaboration avec l'actuel entraîneur de la Polonaise, Tomasz Wiktorowski.

Ex no 2 du classement WTA, Radwanska n'a conquis qu'un titre en 2014, en août à Montréal. Elle n'a disputé jusqu'ici qu'une seule finale majeure, en 2012 à Wimbledon, où elle avait subi la loi de Serena Williams.