Modifié

Stan Wawrinka prend déjà ses marques

Stan Wawrinka a paru bien en jambes dès le premier jour de 2015. [Ali Haider]
Stan Wawrinka a paru bien en jambes dès le premier jour de 2015. - [Ali Haider]
L'année 2015 a bien commencé pour Stan Wawrinka. Le no 4 mondial s'est hissé en demi-finale de l'exhibition d'Abu Dhabi en dominant Nicolas Almagro 6-3 6-2 en 61 minutes.

Le Vaudois subira donc un premier test d'envergure dès ce vendredi 2 janvier puisqu'il défiera le no 1 mondial Novak Djokovic, exempté de 1er tour. L'autre demi-finale mettra aux prises le "revenant" Rafael Nadal et Andy Murray.

Un match de qualité

Battu en quart de finale puis dans le match pour la 5e place lors de la précédente édition de ce tournoi exhibition, Stan Wawrinka a livré une prestation solide jeudi aux Emirats Arabes Unis. Il concédait certes le premier break de la rencontre pour se retrouver mené 1-2, mais dominait nettement la suite des débats face à un Nicolas Almagro un peu juste.

Nicolas Almagro, qui n'a plus joué en compétition depuis le 1er tour de Roland-Garros à la fin mai 2014 en raison d'une blessure à un pied, lâchait même prise dans le deuxième set. L'Espagnol mena 2-1 et se procura même une balle de 3-1 à la relance, mais concéda les cinq derniers jeux. Stan Wawrinka, qui armait un ace sur cette balle de break, n'avait besoin que d'une seule balle de match pour conclure.

si/bond

Publié Modifié

Une entrée en matière qui ravit le Vaudois

"Il n'est jamais facile de commencer une saison, et je suis satisfait d'avoir démarré celle-ci de la sorte", a lâché Wawrinka.

Les choses sérieuses démarreront la semaine prochaine pour le Vaudois, qui défendra à Chennai (Inde) le premier des trois titres glanés en 2014.

"C'est une nouvelle année, et un nouveau départ", a souligné le no 4 mondial qui avait, faut-il le rappeler, remporté l'Open d'Australie à la fin janvier 2014.