Wawrinka a mis après cette rencontre le cap sur l'Inde. Il sera en lice la semaine prochaine au tournoi de Chennaï dont il détient le titre.
La victoire dans cette exhibition est revenue à Andy Murray sans combattre. Malade, Djokovic a, en effet, déclaré forfait pour la finale afin de se préserver avant le tournoi de Doha dont il partage l'affiche avec Nadal.
Murray s'était lui-même plaint d'une douleur à l'épaule gauche après sa demi-finale remportée 6-2 6-0 contre Nadal. L'Ecossais va subir un examen au scanner avant de continuer sa route vers l'Open d'Australie, qui passe par la Hopman Cup à Perth.
agences/adav
Chennai: Haase ou Coric pour Wawrinka
Stan Wawrinka connaît son tableau de marche à Chennaï où il vise la conquête d'un troisième titre. Le Vaudois est la tête de série no 1 d'un tournoi indien moins relevé que ceux de Brisbane et Doha.
Exempté du 1er tour, Stan Wawrinka affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer le prodige croate Borna Coric (ATP 102) au Néerlandais Robin Haase (ATP 83). Il sera ensuite théoriquement opposé au Luxembourgeois Gilles Muller (no 8), au Belge David Goffin (no 4) et à l'Espagnol Feliciano Lopez (no 2).
Stan Wawrinka est également inscrit en double. Il est associé à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série no 3 du simple.