Il a fallu 1h59' à Timea Bacsinszky pour remporter sa troisième victoire en autant de confrontations face à l'Argovienne sur le circuit WTA. Menée 3-1 dans la manche décisive et incapable de convertir de nombreuses balles de break, la Lausannoise a eu le mérite de ne pas se décourager. Elle est ainsi parvenue à recoller à 3-3, avant de forcer la décision à 5-4 sur le service de son adversaire.
Une Stefanie Vögele qui a été particulièrement vulnérable sur sa mise en jeu, elle qui n'a gagné que la moitié des points après son service et concédé 21 balles de break (dont 7 converties par Bacsinszky) durant cette rencontre.
Tête de série no 8 à Shenzhen, où elle joue pour la première fois, Timea Bacsinszky affrontera au 2e tour la gagnante du match opposant Karin Knapp (WTA 54) à Pauline Parmentier (WTA 80). Elle n'a jamais battu l'Italienne en deux affrontements, mais elle mène 2-1 dans ses duels face à la Française.
si/alt
Le tweet de Timea après sa victoire
1st Victory of 2015! Happy to be through!Not easy to play a fellow Swiss & Friend!#WTAShenzhen #SupportTheSwiss pic.twitter.com/w5VBMSobGk
— Timea Bacsinszky (@TimiBacs) January 4, 2015