Wawrinka a entamé la partie tambour battant, réalisant le break dès le premier jeu. Dans la foulée, le Vaudois a gagné son service blanc. Après une petite alerte au 4e jeu et une balle de break pour son adversaire, le Suisse a enfoncé le clou avec un deuxième break qui lui a permis de mener 4-1. Il bouclait la première manche en une demi-heure (6-2).
Deuxième set plus équilibré
Le deuxième set a été bien plus disputé. Muller a réalisé le premier break pour mener 4-2, mais Wawrinka a répliqué immédiatement pour revenir à 4-4. Il manquait ensuite deux balles de break sur le service adverse. La décision se faisait alors au tie-break.
A 4-4, le Suisse a inscrit son premier point sur le service du Luxembourgeois, avant de gagner les deux siens et de conclure la partie en 1h25.
si/tai
Vers une quatrième finale à Chennai?
Samedi, Wawrinka cherchera à se qualifier pour sa quatrième finale dans la métropole indienne après 2010, 2011 et 2014. Son adversaire David Goffin s'est débarrassé pour sa part de l'Autrichien Andreas Haider-Maurer 7-5 6-2.
Le Belge de 24 ans, auteur du "Comeback de l'année 2014" pour l'ATP - il a progressé de près de 100 places en un an -, avait même atteint la finale à Bâle à l'automne dernier, battu uniquement par Roger Federer.
Les deux hommes ne se sont rencontrés qu'une seule fois, en 2011, à... Chennai. Sur la route de son premier titre en Inde, Wawrinka s'était alors imposé 7-6 7-6 face au Belge au 2e tour.