La marche était trop haute pour Bacsinszky. Au lendemain de son exploit face à Petra Kvitova, la Vaudoise a été désarmée devant Simona Halep. Beaucoup plus tranchante sur la ligne de fond, la finaliste du dernier Roland-Garros n'a laissé aucune ouverture à la Vaudoise. Elle n'a d'ailleurs pas concédé une seule balle de break lors de ce match long de 63 minutes.
Une semaine pour préparer Melbourne
Malgré cette finale à sens unique, Bacsinszky présente un bilan remarquable pour son 1er tournoi de l'année. Avec cette qualification pour la finale, la 3e de sa carrière, elle a démontré de manière éclatante que son classement ne reflétait pas son potentiel. Elle a aujourd'hui les moyens de figurer parmi les 20 meilleures joueuses du monde.
Bacsinszky a maintenant une semaine pour peaufiner sa préparation pour l'Open d'Australie (19.01-01.02). Son dernier match à Melbourne, un 1er tour perdu 6-0 6-3 devant la Roumaine Monica Niculescu, remonte à 2011.
>> A lire aussi : WTA Brisbane
si/bao
Le tweet de la Vaudoise
Très bonne semaine à Shenzhen,pas la coupe que je voulais,mais je progresse de jour en jour!Merci pour le soutien! pic.twitter.com/ljvtAwSaw8
— Timea Bacsinszky (@TimiBacs) 10 Janvier 2015