Modifié

Bacsinszky subit la loi d'Halep en finale

Halep et Bacsinszky s'affrontaient pour la 2e fois.
Halep et Bacsinszky s'affrontaient pour la 2e fois.
Timea Bacsinszky (WTA 47) devra encore patienter avant de remporter un 2e titre sur le Circuit WTA. A Shenzhen, dans la région de Hong Kong, la Vaudoise s'est inclinée 6-2 6-2 face à la no3 mondiale Simona Halep.
La Vaudoise n'a pas trouvé la clé contre la no3 mondiale. [AFP - STR]
La Vaudoise n'a pas trouvé la clé contre la no3 mondiale. [AFP - STR]

La marche était trop haute pour Bacsinszky. Au lendemain de son exploit face à Petra Kvitova, la Vaudoise a été désarmée devant Simona Halep. Beaucoup plus tranchante sur la ligne de fond, la finaliste du dernier Roland-Garros n'a laissé aucune ouverture à la Vaudoise. Elle n'a d'ailleurs pas concédé une seule balle de break lors de ce match long de 63 minutes.

Une semaine pour préparer Melbourne

Malgré cette finale à sens unique, Bacsinszky présente un bilan remarquable pour son 1er tournoi de l'année. Avec cette qualification pour la finale, la 3e de sa carrière, elle a démontré de manière éclatante que son classement ne reflétait pas son potentiel. Elle a aujourd'hui les moyens de figurer parmi les 20 meilleures joueuses du monde.

Bacsinszky a maintenant une semaine pour peaufiner sa préparation pour l'Open d'Australie (19.01-01.02). Son dernier match à Melbourne, un 1er tour perdu 6-0 6-3 devant la Roumaine Monica Niculescu, remonte à 2011.

>> A lire aussi : WTA Brisbane

si/bao

Publié Modifié

Le tweet de la Vaudoise

Très bonne semaine à Shenzhen,pas la coupe que je voulais,mais je progresse de jour en jour!Merci pour le soutien! pic.twitter.com/ljvtAwSaw8

— Timea Bacsinszky (@TimiBacs) 10 Janvier 2015