Roger Federer disputera dimanche sa 125e finale sur le Circuit ATP! A Brisbane, où il avait été privé de titre par Hewitt l'année passée, le Bâlois n'a fait qu'une bouchée du Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 11). Le no2 mondial s'est imposé 6-2 6-2 en 54 minutes.
Démonstration de Federer
Comme lors des 2 précédents duels face au Bâlois, le fiancé de Maria Sharapova n'a jamais trouvé la clé. Le Bâlois a signé le break lors du premier jeu du match. Au second, set, il a ravi à nouveau le service de Dimitrov au troisième jeu. Incapable de "coller" vraiment au score, le protégé de Roger Rasheed a pu mesurer le fossé qui le sépare encore de son modèle.
Un 1000e sacre ?
Federer affrontera en finale Milos Raonic (ATP 8), tombeur de Nishikori en trois manches. Le Canadien n'a battu qu'une fois Federer en 8 confrontations. En cas de titre, son 83e, le Bâlois remporterait sa 1000e victoire sur le Circuit ATP.
>> A lire aussi : WTA Brisbane
si/bolt
La réaction de Federer
"1000 victoires, il n'y a pas de doute, c'est un nombre impressionnant !", a reconnu Roger Federer, qui pourrait devenir le troisième homme de l'histoire à atteindre ce cap après Jimmy Connors (1253 succès) et Ivan Lendl (1071). "C'est un beau palier à atteindre dans une carrière, et cela serait vraiment parfait d'y arriver en finale", a-t-il ajouté.
"Quand je joue de cette manière, tout devient simple", a reconnu Roger Federer. "J'ai vraiment disputé un grand match, sans perdre beaucoup d'énergie. Je me sens frais pour la finale", a-t-il également relevé.